RDC: Me Guy Loando fait “Docteur honoris causa” par l’ICN

Kinshasa, 02 Juillet 2022 – Le Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando, vient d’être élevé au rang de Docteur honoris causa, ce samedi, à Fleuve Congo Hôtel, au cours d’une cérémonie organisée par Ia structure “I change nations” (ICN).

Un prix qu’il a hérité grâce à ses actions humanitaires.

Au cours de la même circonstance, il a aussi reçu le prix du messager mondial d’espoir.

Très ému par l’acte posé par l’ICN, l’initiateur de la Fondation Widal, Me Guy Loando Mboyo, n’a pas manqué des mots justes pour remercier cette structure.

“Je remercie la délégation de l’ICN. Même à distance, vous avez des yeux sur le monde pour identifier les personnes de bonne foi qui assistent les autres. Vous n’imaginez pas le plaisir qu’il y a à donner du plaisir aux autres. Cela a toujours été ma plus grande satisfaction, d’être là pour les autres, quand ils ont besoin de moi. Ce n’est pas une question des moyens, mais plutôt de la disponibilité du cœur”, a-t-il avoué.

Avant de parachever : “Ce prix va encore renforcer notre engagement pour être aux côtés de ceux qui ont besoin de l’assistance”.

Il a, pour chuter, appelé la population à un élan de solidarité. Ce, avant de dédier aux Forces armées congolaises qui se battent au front, ce prix pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...