Foot – CAN Côte d’Ivoire 2023 : La CAF repousse la phase finale en 2024

Kinshasa, 3 Juillet 2022 – La phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023 se tiendra désormais en janvier – Février 2024. Cette nouvelle a été confirmée ce dimanche par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Une décision qui a été prise à l’issue de la réunion du comité exécutif de cette instance dirigée par son président, le sud-africain Patrice Motsepe.

La CAF a motivé sa décision en dépit des fortes pluies prévues en côte d’ivoire en cette période choisie pour le déroulement de la phase finale.

“La normale climatologique a été dépassée en Côte d’Ivoire. Outre le dérèglement climatique, la disparition de la forêt ainsi que d’autres facteurs ont fortement impacté l’intensité des pluies”, avait déclaré le directeur de la SODEXAM peut avant cette décision.

Ce, avant que cette situation soit anticipée par l’organisateur: “Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections”, avait expliqué Véron Monsengo, le secrétaire de la CAF.

Sur terrain, les rencontre des éliminatoires qui se sont accélérées ont déjà atteint la 2ème journée. Les Léopards incluent dans le groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan, occupent la dernière position avec 0 point.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...