Foot – Léopards : Hector Cuper et l’équipe nationale c’est fini!

Kinshasa, 5 Juillet 2022 – Le contrat de l’argentin Hector Cuper à la tête de l’équipe nationale congolaise avec le gouvernement congolais a été résilié officiellement ce mardi.

La cérémonie de résiliation de ce contrat vient d’avoir lieu au Cabinet du ministre des Sports et Loisirs. Ce, en présence du comité dirigeant de la Fédération congolaise de football (FECOFA) conduit par Donatien Tshimanga, Jean Didier Masamba et Belge Situatala.

La première cause majeure de cette résiliation du contrat reste la mauvaise entame des fauves nationales congolaises aux Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023. Les coéquipiers de Meschack Elia ont enregistré deux défaites en autant de sorties et sont classés sur la dernière marche du groupe avec 0 point.

En outre, la non qualification de la RDC à la phase finale de la coupe du monde 2022 fait aussi partie des pistes qui ont occasionné le départ du technicien argentin à la tête de l’équipe nationale congolaise.

Les résultats orchestrés par les Léopards ont été insuffisants pour permettre à l’ancien sélectionneur de l’Égypte de continuer son chemin avec la RDC. Dans son poste, il n’aura duré que 14 mois.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...