Foot – Léopards : Hector Cuper et l’équipe nationale c’est fini!

Kinshasa, 5 Juillet 2022 – Le contrat de l’argentin Hector Cuper à la tête de l’équipe nationale congolaise avec le gouvernement congolais a été résilié officiellement ce mardi.

La cérémonie de résiliation de ce contrat vient d’avoir lieu au Cabinet du ministre des Sports et Loisirs. Ce, en présence du comité dirigeant de la Fédération congolaise de football (FECOFA) conduit par Donatien Tshimanga, Jean Didier Masamba et Belge Situatala.

La première cause majeure de cette résiliation du contrat reste la mauvaise entame des fauves nationales congolaises aux Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023. Les coéquipiers de Meschack Elia ont enregistré deux défaites en autant de sorties et sont classés sur la dernière marche du groupe avec 0 point.

En outre, la non qualification de la RDC à la phase finale de la coupe du monde 2022 fait aussi partie des pistes qui ont occasionné le départ du technicien argentin à la tête de l’équipe nationale congolaise.

Les résultats orchestrés par les Léopards ont été insuffisants pour permettre à l’ancien sélectionneur de l’Égypte de continuer son chemin avec la RDC. Dans son poste, il n’aura duré que 14 mois.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...