Ituri : un réseau de Kidnappeurs d’enfants dementelé à Bunia

Beni, 7 juillet 2022- Un réseau mafieux des kidnappeurs d’enfants a été démantelé par les services de sécurité à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Les membres de ce réseau au nombre de 4 parmi lesquels un infirmier spécialiste dans l’utilisation des produits pour hypnotiser des personnes enlevées, ont été présentés au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Mardi 5 juillet 2022.

Leur présentation a été faite par le commissaire provincial de la Police Nationale congolaise (PNC) Ituri. Cette autorité policière indique que parmi ces bandits figure aussi un informaticien, qui se charge de la récupération des rançons avec des cartes falsifiées dans des shops.

Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin, commandant provincial de la Police en Ituri, indique que le dernier cas d’enlevement de ces hommes remonte du 24 juin. Ces derniers avaient pris en otage un garçon de 12 ans avant de le relâcher 4 jours plus tard après payement d’une rançon de 2.000$.

Le père du garçon remercie la police pour avoir mis la main sur les ravisseurs de son fils. Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, a pour sa part, félicité la police pour le travail abattu. L’autorité provinciale a émis le vœu de voir ces kidnappeurs surtout l’infirmier qui administre des produits pour hypnotiser les victimes être sévèrement punis conformément à la loi du pays.

Cette pratique était devenue monaie courante dans la ville de Bunia. Cependant depuis l’instauration de l’état de siège, de nombreux réseaux criminels ont été démantelés par l’armée et la police, permettant de réduire la criminalité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...