Ituri : un réseau de Kidnappeurs d’enfants dementelé à Bunia

Beni, 7 juillet 2022- Un réseau mafieux des kidnappeurs d’enfants a été démantelé par les services de sécurité à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Les membres de ce réseau au nombre de 4 parmi lesquels un infirmier spécialiste dans l’utilisation des produits pour hypnotiser des personnes enlevées, ont été présentés au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Mardi 5 juillet 2022.

Leur présentation a été faite par le commissaire provincial de la Police Nationale congolaise (PNC) Ituri. Cette autorité policière indique que parmi ces bandits figure aussi un informaticien, qui se charge de la récupération des rançons avec des cartes falsifiées dans des shops.

Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin, commandant provincial de la Police en Ituri, indique que le dernier cas d’enlevement de ces hommes remonte du 24 juin. Ces derniers avaient pris en otage un garçon de 12 ans avant de le relâcher 4 jours plus tard après payement d’une rançon de 2.000$.

Le père du garçon remercie la police pour avoir mis la main sur les ravisseurs de son fils. Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, a pour sa part, félicité la police pour le travail abattu. L’autorité provinciale a émis le vœu de voir ces kidnappeurs surtout l’infirmier qui administre des produits pour hypnotiser les victimes être sévèrement punis conformément à la loi du pays.

Cette pratique était devenue monaie courante dans la ville de Bunia. Cependant depuis l’instauration de l’état de siège, de nombreux réseaux criminels ont été démantelés par l’armée et la police, permettant de réduire la criminalité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...