Kasaï-Central : Le député Jean-Pierre Kayembe invite la population à prier pour les militaires au front à l’Est

Kananga, 08 juillet 2022- Le député national Jean-Pierre Kayembe invite la population du Kasaï-Central à soutenir les forces armées congolaises dans les prières pour la conquête de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Ce député national qui séjourne dans la ville de Kananga, son fief électoral, a reformulé cette demande au cours d’une matinée de sensibilisation de la population pour le soutien aux FARDC, tenue jeudi 07 juillet 2022 avec sa base dans la salle Père Cambier.

Jean-Pierre Kayembe veut par cette action, exhorter les congolais centre kasaiens à prendre conscience de la situation dans laquelle leurs compatriotes sont plongés dans la partie Est du pays. Ce, en vue d’apporter leur apport pour la paix qui doit être conquise avec le concours de toute la population congolaise.

Nous sommes venus demander à la population centre kasaienne de pouvoir soutenir le Président de la République et commandant suprême des FARDC et aussi nos vaillants soldats qui sont en train de se battre à l’Est pour sauvegarder l’intégrité territoriale”, a déclaré Jean-Pierre Kayembe.

L’élu de la ville de Kananga qui précise qu’au niveau du parlement, chaque député prélève une somme dans ses émoluments en faveur des FARDC, plaide pour qu’un budget conséquent soit alloué au secteur de la défense du pays.

Nous devons voter un budget conséquent pour pouvoir soutenir les forces armées congolaises et comme la session de septembre est budgétaire, nous devons être conséquent et donner à nos vaillants militaires un budget qui permette à ce qu’ils soient à l’aise afin qu’ils prestent avec professionnalisme”, a-t-il renchérit.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...