Kasaï-Central : Le député Jean-Pierre Kayembe invite la population à prier pour les militaires au front à l’Est

Kananga, 08 juillet 2022- Le député national Jean-Pierre Kayembe invite la population du Kasaï-Central à soutenir les forces armées congolaises dans les prières pour la conquête de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Ce député national qui séjourne dans la ville de Kananga, son fief électoral, a reformulé cette demande au cours d’une matinée de sensibilisation de la population pour le soutien aux FARDC, tenue jeudi 07 juillet 2022 avec sa base dans la salle Père Cambier.

Jean-Pierre Kayembe veut par cette action, exhorter les congolais centre kasaiens à prendre conscience de la situation dans laquelle leurs compatriotes sont plongés dans la partie Est du pays. Ce, en vue d’apporter leur apport pour la paix qui doit être conquise avec le concours de toute la population congolaise.

Nous sommes venus demander à la population centre kasaienne de pouvoir soutenir le Président de la République et commandant suprême des FARDC et aussi nos vaillants soldats qui sont en train de se battre à l’Est pour sauvegarder l’intégrité territoriale”, a déclaré Jean-Pierre Kayembe.

L’élu de la ville de Kananga qui précise qu’au niveau du parlement, chaque député prélève une somme dans ses émoluments en faveur des FARDC, plaide pour qu’un budget conséquent soit alloué au secteur de la défense du pays.

Nous devons voter un budget conséquent pour pouvoir soutenir les forces armées congolaises et comme la session de septembre est budgétaire, nous devons être conséquent et donner à nos vaillants militaires un budget qui permette à ce qu’ils soient à l’aise afin qu’ils prestent avec professionnalisme”, a-t-il renchérit.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...