Kinshasa, 08 juillet 2022- La jeunesse de la ville de Goma, au Nord-Kivu, alerte sur l’instauration dans cette ville, d’un réseau des agents recruteurs pour le compte du mouvement terroriste du M23, actif en province depuis quelques mois.
D’après Jules Ngeleza, président de cette structure des jeunes en Goma, ces agents recruteurs ont déjà dupé un certain nombre des jeunes qui sont ramenés à Rutshuru pour appuyer des terroristes.
Pour ce faire, celui-ci demande aux services de sécurité de prendre au sérieux cette alerte pour démanteler ce “réseau des recruteurs” à la solde du M23. Il demande aussi à la jeunesse de demeurer très vigilante et ne pas céder à la tentation.
“Nous avons constaté sur terrain, un groupe d’hommes et femmes qui ont été envoyés par le mouvement terroriste du M23, ici à Goma, pour procéder au recrutement de certains jeunes. Il y a aussi certains de nos jeunes qui nous ont alerté, en disant qu’ils ont été contactés par ce groupe d’hommes”, a déclaré Jules Ngeleza.
S’appuyant aux témoignages de certains autres jeunes ayant été contacté par ces recruteurs, Jules Ngeleza, indique que certains jeunes sont déjà enrôlés dans ce mouvement dans ce sens.
“Certains jeunes qui se sont comportés en patriotes sont venus vers nous et nous ont dit que certains de leurs compatriotes sont déjà partis dans ce mouvement terroriste. Cependant, d’autres ont pris fuite suite au mauvais traitement subis dans le rang des M23. Nous appelons la jeunesse à une très grande vigilance. Mais aussi les forces de sécurité doivent être très vigilants aussi et ne négliger aucune alerte”, a poursuivi Jules Ngeleza.
Roger KAKULIRAHI