Élections 2023: La CENI déballe les plis du marché d’acquisition des kits d’enrôlement et des cartes d’électeurs

Kinshasa, 9 juillet 2022- La commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé lundi 8 juillet, à la cérémonie d’ouverture de plis relatif à l’appel d’offres sur le marché d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs ainsi que des services connexes.

Le président de cette institution d’appuie à la démocratie, Denis Kadima qui a présidé cette activité organisée dans la salle abbé Malu-Malu de laCENI, a rassuré que cette procédure a suivi les us et coutumes concernant le marché d’appel d’offres dont une publication internationale a été lancé depuis le 16 juin.

Sur la vingtaine des candidats, seulement 6 soumissionnaires ont pu fournir des éléments rentrants dans le cadre de ce marché.

Le bureau de la CENI a ainsi promis après ouverture de ces plis de passer à la phase de démonstration de ces outils lundi 11 juin.

Pour Denis Kadima ce marché est extrêmement important dans le sens où il cadre avec la révision du fichier électoral et des préparatifs des prochaines élections générales en RDC.

Comme indiqué dans le dossier d’appel d’offres le présent marche comprend un lot unique en vue d’acquérir un dispositif devant permettre d’enrôler les électeurs, de délivré les cartes d’électeurs immédiatement après l’enrôlement et d’appuyer la constitution d’un fichier électoral révisé devant servir de base à la production des listes électorales et éventuellement à la répartition sièges pour les élections à venir. Ce fichier fera parti intégrante de la suite du fichier général de la population”, a-t-il souligné.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...