Linafoot – Dossier Mercey Ngimbi : L’AS V.Club ne lâche pas l’affaire

Kinshasa, 11 Juillet 2022 – L’AS V.Club vient de saisir la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour demander l’autorisation de saisir le Tribunaux des Droits Communs afin de trouver une lumière sur le dossier du transfert du joueur Mercey Ngimbi.

Les verts et noirs de Kinshasa ont appuyé leur motivation conformément à l’article 302 des règlements généraux sportifs en vue d’obtenir une vérité judiciaire sur l’homologation du prêt de Mersey Ngimbi par L’As V. club vers Maniema Union.

Alors qu’il y a quelques jours, les moscovites avaient introduits un recours en appel de la décision de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour mauvais jugement dans le Dossier Ngimbi.

Un appel, dont le 1er juillet 2022, avait été jugé recevable mais non fondée par l’instance organisatrice du championnat national. Par contre, la formation dirigée par la présidente Bestine Kazadi s’est dite surprise de voir l’apparition des éléments nouveaux dans cette affaire qui normalement devraient faire l’objet d’un débat et confrontation entre les parties concernées devant la commission de discipline et compétition.

Le feuilleton Ngimbi semble être loin de connaître son issue. L’As V.Club a du mal à abdiquer dans cette affaire et pourtant, la LINAFOOT avait tranché en faveur du TP Mazembe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...