Kinshasa, 11 Juillet 2022 – L’AS V.Club vient de saisir la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour demander l’autorisation de saisir le Tribunaux des Droits Communs afin de trouver une lumière sur le dossier du transfert du joueur Mercey Ngimbi.
Les verts et noirs de Kinshasa ont appuyé leur motivation conformément à l’article 302 des règlements généraux sportifs en vue d’obtenir une vérité judiciaire sur l’homologation du prêt de Mersey Ngimbi par L’As V. club vers Maniema Union.
Alors qu’il y a quelques jours, les moscovites avaient introduits un recours en appel de la décision de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour mauvais jugement dans le Dossier Ngimbi.
Un appel, dont le 1er juillet 2022, avait été jugé recevable mais non fondée par l’instance organisatrice du championnat national. Par contre, la formation dirigée par la présidente Bestine Kazadi s’est dite surprise de voir l’apparition des éléments nouveaux dans cette affaire qui normalement devraient faire l’objet d’un débat et confrontation entre les parties concernées devant la commission de discipline et compétition.
Le feuilleton Ngimbi semble être loin de connaître son issue. L’As V.Club a du mal à abdiquer dans cette affaire et pourtant, la LINAFOOT avait tranché en faveur du TP Mazembe.
Roland MAKIESE