RDC- Politique : Jean Marc Kabund décide de briser le silence

Kinshasa, 11 Juillet 2022 – L’ancien prédisent a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund, promet de s’exprimer devant la presse, lundi 18 juillet, à Kinshasa.

Près de 4 mois après sa démission, l’élu de Mont-Amba a décidé de briser le silence. Une nouvelle confirmée dans un communiqué rendu public dimanche 10 juillet, signé par Emmanuel Kahala, directeur de son cabinet.

L’ancien président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a décidé de briser le silence.

“Il est porté à la connaissance du public qu’après avoir enduré de rudes épreuves en ce début d’année, l’Honorable Jean-Marc Kabund tient à briser le socle du silence”, précise le communiqué.

Avant d’éclaircir : “A cet effet, il fixera l’opinion tant nationale qu’internationale sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale, le lundi 18 juillet 2022 à 10 heures précises, à travers un point de presse qu’il tiendra en sa résidence sise au numéro 3024 de l’Avenue Lomami, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete”.

A titre de rappel, c’est depuis le 31 mars que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo RDC) avait officiellement démissionné de son poste. Une démission qui lui avait coûté, par la suite, la révocation au sein de l’UDPS .

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...