RDC- Politique : Jean Marc Kabund décide de briser le silence

Kinshasa, 11 Juillet 2022 – L’ancien prédisent a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund, promet de s’exprimer devant la presse, lundi 18 juillet, à Kinshasa.

Près de 4 mois après sa démission, l’élu de Mont-Amba a décidé de briser le silence. Une nouvelle confirmée dans un communiqué rendu public dimanche 10 juillet, signé par Emmanuel Kahala, directeur de son cabinet.

L’ancien président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a décidé de briser le silence.

“Il est porté à la connaissance du public qu’après avoir enduré de rudes épreuves en ce début d’année, l’Honorable Jean-Marc Kabund tient à briser le socle du silence”, précise le communiqué.

Avant d’éclaircir : “A cet effet, il fixera l’opinion tant nationale qu’internationale sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale, le lundi 18 juillet 2022 à 10 heures précises, à travers un point de presse qu’il tiendra en sa résidence sise au numéro 3024 de l’Avenue Lomami, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete”.

A titre de rappel, c’est depuis le 31 mars que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo RDC) avait officiellement démissionné de son poste. Une démission qui lui avait coûté, par la suite, la révocation au sein de l’UDPS .

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...