RDC- Politique : Jean Marc Kabund décide de briser le silence

Kinshasa, 11 Juillet 2022 – L’ancien prédisent a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund, promet de s’exprimer devant la presse, lundi 18 juillet, à Kinshasa.

Près de 4 mois après sa démission, l’élu de Mont-Amba a décidé de briser le silence. Une nouvelle confirmée dans un communiqué rendu public dimanche 10 juillet, signé par Emmanuel Kahala, directeur de son cabinet.

L’ancien président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a décidé de briser le silence.

“Il est porté à la connaissance du public qu’après avoir enduré de rudes épreuves en ce début d’année, l’Honorable Jean-Marc Kabund tient à briser le socle du silence”, précise le communiqué.

Avant d’éclaircir : “A cet effet, il fixera l’opinion tant nationale qu’internationale sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale, le lundi 18 juillet 2022 à 10 heures précises, à travers un point de presse qu’il tiendra en sa résidence sise au numéro 3024 de l’Avenue Lomami, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete”.

A titre de rappel, c’est depuis le 31 mars que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo RDC) avait officiellement démissionné de son poste. Une démission qui lui avait coûté, par la suite, la révocation au sein de l’UDPS .

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...