RDC- Politique : Jean Marc Kabund décide de briser le silence

Kinshasa, 11 Juillet 2022 – L’ancien prédisent a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund, promet de s’exprimer devant la presse, lundi 18 juillet, à Kinshasa.

Près de 4 mois après sa démission, l’élu de Mont-Amba a décidé de briser le silence. Une nouvelle confirmée dans un communiqué rendu public dimanche 10 juillet, signé par Emmanuel Kahala, directeur de son cabinet.

L’ancien président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a décidé de briser le silence.

“Il est porté à la connaissance du public qu’après avoir enduré de rudes épreuves en ce début d’année, l’Honorable Jean-Marc Kabund tient à briser le socle du silence”, précise le communiqué.

Avant d’éclaircir : “A cet effet, il fixera l’opinion tant nationale qu’internationale sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale, le lundi 18 juillet 2022 à 10 heures précises, à travers un point de presse qu’il tiendra en sa résidence sise au numéro 3024 de l’Avenue Lomami, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete”.

A titre de rappel, c’est depuis le 31 mars que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo RDC) avait officiellement démissionné de son poste. Une démission qui lui avait coûté, par la suite, la révocation au sein de l’UDPS .

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Lancement officiel du dialogue intergroupes armés à Aru

Beni, 31 mai 2023- C'est finalement ce mercredi 31 mai, que le dialogue intergroupes armés a été officiellement lancé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix attendu ce 3 juin à Kinshasa

Kinshasa, 31 mai 2023- Après Luanda, Capitale de l'Angola, Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations-Unies arrive en République...

Sud-Kivu : La Police des mines et hydrocarbures en formation sur la lutte contre le trafic illicite des minerais

Kinshasa, 31 mai 2023 : Le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu, Maître Albert Labani...

RDC : Le gouverneur militaire Johnny Luboya salue l’arrivée du PG de la CPI en Ituri

Bunia, 31 mai 2023 : Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a...

EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L'Examen National de Fin d'études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute...