Tabaski : La communauté musulmane Ahmadiyya communie avec les prisonniers de Kananga

Kananga, 11 juillet 2022- La communauté musulmane Ahmadiyya est allée au chevet des prisonniers de la ville de Kananga, samedi 09 juillet, dans la province du Kasaï central, à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski, 09 juillet 2022.

A l’occasion, l’ONG musulmane Community first a communié avec plus de 700 détenus de la prison centrale de Kananga par un partage de repas prévu pour cette fin.

Cette communauté a, en croire, ses responsables, a disponibilisé trois vaches et plus de cent septante chèvres pour la région du Kasaï qui vont servir à assister plus de 1400 détenus et 700 orphelins, veufs et veuves ciblés à travers le Kasaï Central, Kasaï et Kasaï Orientale.

D’après les coutumes de cette communauté la viande sera distribuée selon trois catégories de personnes notamment les vulnérables, les musulmans ainsi que les amis et connaissances.

 

Le missionnaire en Chef Rameez Ahmed a soutenu qu’outre les prisonniers, cette communauté va assister également les centres d’encadrement des orphelins ainsi que des hospices de vieillards.

Il a, en outre, précisé que la fête de Tabaski consiste en l’immolation des vaches en souvenir de la commémoration de sacrifice d’Abraham avec son fils Ismaël.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...