Tabaski : La communauté musulmane Ahmadiyya communie avec les prisonniers de Kananga

Kananga, 11 juillet 2022- La communauté musulmane Ahmadiyya est allée au chevet des prisonniers de la ville de Kananga, samedi 09 juillet, dans la province du Kasaï central, à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski, 09 juillet 2022.

A l’occasion, l’ONG musulmane Community first a communié avec plus de 700 détenus de la prison centrale de Kananga par un partage de repas prévu pour cette fin.

Cette communauté a, en croire, ses responsables, a disponibilisé trois vaches et plus de cent septante chèvres pour la région du Kasaï qui vont servir à assister plus de 1400 détenus et 700 orphelins, veufs et veuves ciblés à travers le Kasaï Central, Kasaï et Kasaï Orientale.

D’après les coutumes de cette communauté la viande sera distribuée selon trois catégories de personnes notamment les vulnérables, les musulmans ainsi que les amis et connaissances.

 

Le missionnaire en Chef Rameez Ahmed a soutenu qu’outre les prisonniers, cette communauté va assister également les centres d’encadrement des orphelins ainsi que des hospices de vieillards.

Il a, en outre, précisé que la fête de Tabaski consiste en l’immolation des vaches en souvenir de la commémoration de sacrifice d’Abraham avec son fils Ismaël.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Finances publiques : Ces acquis que Judith Suminwa est appelée à consolider sous un leadership de poigne

Kinshasa, 25 avril 2024- Probité et compétence, tels sont les maître-mots de la nouvelle Première ministre dans son travail...

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...