Beni, 12 juillet 2022 : C’est depuis le weekend dernier qu’il s’observe sur l’ensemble de la ville de Beni, la flambée du prix des produits pétroliers suite à la décision de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), interdisant les importations et exportations des marchandises sur le trafic routier Beni-Kasindi. Un litre du carburant à la pompe galope de 3.100 FC à 4.500 FC et chez les revendeurs de 3.200 FC à 5000fc.
Cette situation impacte négativement sur le prix des courses urbaines qui ont augmenté de 50%, soit une course de 500 FC passe de 1.000 FC, voire même 1.500 FC.
Selon certains conducteurs de motos taxi, ce changement est à la base des incompréhensions avec les clients qui, indiquent-ils, ne veulent pas comprendre la situation. Ainsi, ils plaident auprès du gouvernement afin de s’impliquer pour décanter cette situation.
Rappelons que cette flambée des prix des produits pétroliers en ville de Beni date au moins de trois mois, et la décision de la FEC vient à nouveau rendre difficile la situation.
KAKULE Frédéric