Sud-Kivu-Amélioration des conditions carcérales : la prison de Kabare réhabilitée par la Monusco

Sud-Kivu, 11 juillet 2022- La prison de Kabare située au chef lieu du territoire du même nom dans le Sud-Kivu vient de revêtir d’une nouvelle robe au profit des ses agents détenus.

Ceci est l’œuvre de la mission d’observation de Nations Unies pour la sécurité au Congo MONUSCO à travers sa section Corrections Unit. Cette oeuvre a donc permis d’équiper des matériels nécessaires notamment des kits informatiques, le bâtiment de cette structure pénitentiaire en plus de l’aménagement d’un poulailler de 45 mètres de long et 8 mètres de largeur.

Il se signale également toujours de le cadre de cette réhabilitation la construction de deux magasins, des toitures renouvelées, des chambres de détenus réhabilitées et équipées des matelas.C’est ce lundi que l’ouvrage a été remis à l’autorité provinciale en présence de la délégation du ministre de la justice.

Cette oeuvre qui s’inscrit dans l’optique de rendre effective la sécurisation de la prison, a connu plusieurs phases de réalisation durant 6 mois. Elle a pour but de lutter contre la malnutrition des détenus par l’installation d’une ferme agro-pastorale et de contribuer à la promotion de la structure pénitentiaire de Kabare en particulier.

Recevant solennellement cet ouvrage, le chef de l’exécutif provincial a reconnu les efforts d’accompagnement consentis au quotidien par la Monusco dans la réalisation des services sociaux de base selon l’urgence.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...