Beni: Les ADF ressurgissent et tuent plus de 5 âmes au quartier Rwangoma

Beni, 13 juillet 2022- Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont attaqué dans la nuit du mardi 12 juillet dans la cellule de Kithahomba, quartier Rwangoma, se trouvant dans la commune Beu près de Païda, en ville de Beni, dans la province du Nord Kivu. Cette sale besogne intervient après plusieurs passés sans que cette entité ne soit la cible des séries d’attaques orchestrées par ces rebelles ADF.

Cette information est livrée tôt le matin de ce mercredi par le président noyau de la société civile force vive de la Commune Rwenzori qui dresse le bilan provisoire de 5 personnes tuées aux côtés de 3 autres blessées et plusieurs maisons d’habitations incendiées par ces assaillants.

La même nouvelle est certifiée par le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui indique que les forces armées de la République Démocratique du Congo ont repoussé farouchement cette attaque.

Il a par ailleurs, rassuré que la situation est déjà sous contrôle de l’armée et appelle les habitants au calme et de continuer de faire confiance à son armée en dénonçant tous les mouvements suspects.

Cette nouvelle attaqué a occasionné un déplacement massif des habitants du quartier Païda et Rwangoma vers le centre ville de Beni.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...