Beni: Les ADF ressurgissent et tuent plus de 5 âmes au quartier Rwangoma

Beni, 13 juillet 2022- Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont attaqué dans la nuit du mardi 12 juillet dans la cellule de Kithahomba, quartier Rwangoma, se trouvant dans la commune Beu près de Païda, en ville de Beni, dans la province du Nord Kivu. Cette sale besogne intervient après plusieurs passés sans que cette entité ne soit la cible des séries d’attaques orchestrées par ces rebelles ADF.

Cette information est livrée tôt le matin de ce mercredi par le président noyau de la société civile force vive de la Commune Rwenzori qui dresse le bilan provisoire de 5 personnes tuées aux côtés de 3 autres blessées et plusieurs maisons d’habitations incendiées par ces assaillants.

La même nouvelle est certifiée par le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui indique que les forces armées de la République Démocratique du Congo ont repoussé farouchement cette attaque.

Il a par ailleurs, rassuré que la situation est déjà sous contrôle de l’armée et appelle les habitants au calme et de continuer de faire confiance à son armée en dénonçant tous les mouvements suspects.

Cette nouvelle attaqué a occasionné un déplacement massif des habitants du quartier Païda et Rwangoma vers le centre ville de Beni.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...