Goma : Nouveau cas de kidnapping au quartier Lac Vert

Goma, 12 juillet 2022- Un nouveau cas de kidnapping a été signalé la nuit de mardi à mercredi 13 juillet 2022, au quartier Lac Vert, dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, il s’est agi du dénommé Ndirushuti Dusabe Serge, qui a été enlevé par des hommes non encore identifiés au tour de 23 heures. Laborantin à l’hôpital « Dieu est grâce », Ndirushuti a été kidnappé par ses bureaux devant la porte de l’hôpital, alors qu’il voulait entrer dans la clôture. A en croire Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert, les malfrats avec des armes en feu se sont volatilisés dans la nature avec le véhicule de la victime.

L’autorité de base appelle les autorités provinciales à penser à l’érection d’un poste de la police près du parc national des Virunga. Pour lui, les éléments de l’ordre feront de leur mieux pour sécuriser la paisible population.

“Je demande aux autorités provinciales et tous les services qui ont la sécurité dans leurs attributions de voir comment mettre un poste de la police au niveau du parc national des Virunga, car c’est dans ce passage où il y a des malfrats qui y opèrent nuitamment comme la journée. Nous demandons au même moment aux autorités de retrouver l’otage”, a-t-il laissé entendre.

Malgré l’état de siège au Nord-Kivu, la ville touristique de Goma est secoué par des coupeurs des routes, des kidnappeurs des grands chemins. La semaine dernière, ils ont libéré une étudiante de l’Institut Supérieur des Techniques de gestion (ISIG), après le paiement d’une rançon de plus de 2.000$.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...