Nord-Kivu : La société civile alerte sur une menace des groupes armés contre la ville de Beni

Beni, 13 juillet 2022- La société civile alerte sur une menace des hommes armés dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Cet avertissement a été faite au cours d’une conférence de presse animée par cette structure mardi 12 Juillet 2022.

D’après maître Pépin Kavota, président de cette structure, la menace proviendrait de la présence des groupes armés actifs aux alentours de la ville. Les commune les plus touchées sont Bungulu et Beu, dit-il.

Cette structure s’appuie sur le témoignage de certains habitants qui aperçoivent souvent ces hommes armés dans leurs quartiers. Ces mêmes informations sont aussi confirmées par certains chefs de base, ajoute la société civile.

Cette région de Beni fait face à un activisme des groupes armés exacerbé par les massacres des civils attribués aux ADF, depuis plus de 7 ans.

En Avril dernier, le maire qui lançait la même alerte avait demandé à ses administrés a plus de vigilance. La société civile invite ainsi, les services de sécurité à vite agir pour protéger les civils et prévenir des éventuelles attaques ennemies contre la ville.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...