RDC-Politique : Billy Kambale oblige Godé Mpoy de citer les voleurs autour du Président

Kinshasa, 13 juillet 2022- “Gode Mpoy doit nous citer les voleurs autour du PR05”, écrit Billy Kambale, Secrétaire général du parti de Vital Kamerhe, Union pour la Nation Congolaise UNC sur son compte tweeter.

Visiblement ce Secrétaire général de l’UNC ne digère pas les récentes déclarations du Pasteur Godé Mpoy, critiquant la justice avec des propos qui s’apparentent, d’après lui, à des attaques contre la libération de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Il n’est pas le seul à s’indigner de ces propos à la base des sorties médiatiques farouches au sein de son parti. La dernière en date est celle du secrétaire national chargé du recrutement et implantation du parti, Joseph Papy Okata contre lequel Godé Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a également réagi aux menaces d’attaque promettant même de saisir la justice pour toutes formes de pratique contre les lois établies.

Dans cette brèche, le SG de l’UNC Billy Kambale s’est servi de son compte tweeter pour porter soutient à ce membre de son parti au cas d’une possible arrestation.

J’annonce à l’opinion nationale et internationale ce soir. Que si le chargé national du Recrutement et Implantation de l’UNC Joseph Papy Okata est arrêté je demande à nos militants de se constituer prisonniers moi en premier“, écrit-il.

Cédric BEYA

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...