Beni : Quelques auteurs des messages “d’incitation à la violence” contre les militaires aux arrêts (Armée)

Beni, le 15 Juillet 2022- Aut total, deux personnes ont été arrêtées depuis la soirée du mercredi 13 Juillet, par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushay, ces dernières personnes sont auteurs des messages d’incitation à la violence contre les éléments FARDC, dans la région de Beni. Elles ont été arrêtées après avoir relayer des messages vocaux dans plusieurs groupes WhatsApp.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 révèle que ces personnes seront incessamment présentées à la presse avant d’être jugée.

Je vous rappelle que les audios qui ont circulé sur les réseaux sociaux, selon lesquels les militaires FARDC, sont auteurs des massacres à Lume, est un jeu de l’ennemi. Pour ce faire, nous avons déjà arrêté deux des auteurs de ces audios, ils ont accepté et sont passés aux aveux. Avant de les transférer à l’extérieur de la province, nous allons vous les présenter”, a déclaré le capitaine Antony Mwalushay.

L’officier militaire qui decourge ces agissements des certains civils qui critiquent les efforts de l’armée dans les réseaux sociaux, révèle que les services spécialisés sont à pied d’œuvre pour dementeler ce réseau au service des groupes armés négatifs dans la région de Beni, notamment ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...