Beni : Quelques auteurs des messages “d’incitation à la violence” contre les militaires aux arrêts (Armée)

Beni, le 15 Juillet 2022- Aut total, deux personnes ont été arrêtées depuis la soirée du mercredi 13 Juillet, par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushay, ces dernières personnes sont auteurs des messages d’incitation à la violence contre les éléments FARDC, dans la région de Beni. Elles ont été arrêtées après avoir relayer des messages vocaux dans plusieurs groupes WhatsApp.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 révèle que ces personnes seront incessamment présentées à la presse avant d’être jugée.

Je vous rappelle que les audios qui ont circulé sur les réseaux sociaux, selon lesquels les militaires FARDC, sont auteurs des massacres à Lume, est un jeu de l’ennemi. Pour ce faire, nous avons déjà arrêté deux des auteurs de ces audios, ils ont accepté et sont passés aux aveux. Avant de les transférer à l’extérieur de la province, nous allons vous les présenter”, a déclaré le capitaine Antony Mwalushay.

L’officier militaire qui decourge ces agissements des certains civils qui critiquent les efforts de l’armée dans les réseaux sociaux, révèle que les services spécialisés sont à pied d’œuvre pour dementeler ce réseau au service des groupes armés négatifs dans la région de Beni, notamment ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Économie nationale : “J’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si...

Kinshasa, 29 mars 2023-Nouveau Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a donné l'image de ce qu'il va...

RDC : Économie, Plan, Intérieur, Décentralisation…retour sur les remises et reprises

Kinshasa, 29 mars 2023 : Comme annoncé, les nouveaux ministres au sein du gouvernement Sama Lukonde sont entrés officiellement...

Agression de la RDC par le Rwanda via le M23 : “Essuyons cette humiliation” (JP Bemba)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Au cours de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce...

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...