Handball – 25ème CAN/Homme : La Tunisie barre la route à la RDC

Kinshasa, 15 Juillet 2022 – Incapables d’éviter la défaite cet après midi face à la Tunisie, les Léopards de la RDC viennent d’être éliminés de la compétition à l’étape de quart de finale.

Les hommes du sélectionneur Francis Tuzolana sont passés à quelques poussières de seconde pour créer l’exploit devant cette modeste formation tunisienne.

Fébriles, les congolais ont lâché la partie à la prolongation en s’inclinant 9-3. Alors qu’en première période, les coéquipiers de Aurélien Tchitombi avaient remporté la partie par 16-15 avant de s’incliner en seconde partie par 15-16.

Écartés de la course au titre, les fauves nationales congolaises doivent encore espérer à une qualification au prochain Championnat du monde. En effet, la RDC devra se contenter des rencontres de classement pour se retrouver parmis les 6 premiers qui obtiendront automatiquement leur ticket pour la phase finale de la plus grande messe des nations planétaires de Handball.

Pour avoir remporté son match de quart de finale, le Maroc, qualifié aussi pour les demie-finales après avoir battu quelques heures plus tôt la Guinée 24-28, accompagnera la Tunisie au mondial.

Les deux autres rendez-vous de cette étapes sont prévus ce soir entre :
L’Angola face au Cap Vert et l’Égypte face à l’Algérie à 20 heures.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...