Attaques des ADF à Beni : l’armée salue la mobilisation et le soutien de la population de Rwangoma

Beni, 16 juillet 2022- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic forces (ADF), à Mbelu, près de Rwangoma, dans la commune Beu, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Après cette attaque déjouée, l’armée qui a réagit à travers son porte-parole Antony Mwalushay, dans la journée, dit remercier sincèrement la Jeunesse du quartier Rwangoma dans la commune de Beu, qui s’est mobilisée derrière son armée durant toute la nuit du vendredi 15 à ce samedi 16 juillet 2022, pour mettre en échec le plan des terroristes. Par ailleurs, l’armée révèle que les dernières attaques des ADF en ville se justifient par le fait que ces derniers veulent libérer les leurs dans la prison de Kangbay.

“Les incursions des ADF dans les périphéries de la Prison centrale de Kangbayi, se justifient par le soucis de l’ennemi de libérer la majorité de leurs commandos arrêtés par les FARDC dans différentes opérations. Tout ceci montre noir sur blanc, que les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) connaissent un sérieux problème d’effectifs, car les FARDC les ont infligées des lourdes pertes”, a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi.

Par ailleurs, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) remercient également les lanceurs d’alertes de la ville de Beni, qui ont alerté sur la présence de l’ennemi dans ce coin de la ville de Beni, (Mbelu). Le capitaine Antony Mwalushayi indique que ces alertes faites d’une manière professionnelle ont permis au commandement du secteur opérationnel Sokola 1, Grand Nord de prendre des mesures sécuritaires adéquates pour protéger la population et ses biens.

Tout en encourageant l’ensemble de la population de Beni, les FARDC demandent à tout le monde d’être vigilant pendant ce moment où l’ennemi cherche à tout prix de faire des incursions dans les grandes agglomérations pour gonfler ses effectifs. La victoire des FARDC et sa population sur ce mouvement terroriste, est pour bientôt”, ajoute le capitaine Antony Mwalushayi.

Notons qu’au cours de cette dernière attaque, plusieurs sources indiquent que les assaillants ont incendié la position des militaires FARDC de Mbelu. Cependant, l’armée qui a repoussé l’ennemi, indique qu’aucun dégât n’a été enregistré.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...