Kinshasa, 16 Juillet 2022 – La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) lance l’appel à candidature pour le poste de sélectionneur des Léopards de la RDC.
Les entraîneurs intéressés devront remplir les critères tel que voulu par l’instance faîtière du football congolais dans le profil pour le futur sélectionneur de l’équipe nationale congolaise notamment :
• l’obligation d’avoir une licence A CAF pour les candidats congolais ;
• une licence UEFA pro pour les étrangers;
• l’obligation de résider à Kinshasa pendant la période du contrat ;
• avoir une grande connaissance du football africain particulièrement le football congolais ;
• Témoigner d’un savoir – faire et des compétences au football de haut niveau, faire preuves d’une expérience d’au moins 5 ans justifiés par des bon résultats en équipe nationale ;
• disposer d’un bon carnet d’adresse au plan international;
• se soumettre aux textes réglementaires de la fecofa et collaborer étroitement avec la direction technique ;
• faire preuves de bonne moralité, de forte personnalité et de rigeur discipline ;
• avoir une parfaite connaissance de la langue française ;
D’une autre part, le candidat sélectionneur aura pour missions principales :
1. La préparation des léopards A pour la poursuite des compétitions internationale ;
2. L’impératif des résultats ;
La FECOFA précise encore que le candidat intéressé doit fournir un dossier de candidature comprenant les éléments suivants :
1. Un curriculum vitae à jour ;
2. Une lettre de motivation de deux pages maximum ;
3. Des copies certifiés des diplômes
4.Un projet de jeu ;
5. Méthodologie de travail ;
6. Tout autre document jugés important par le candidat ;
Pour terminer, elle invite les candidats intéressés à soumettre leurs candidatures rédigées en français au plus tard le vendredi 22 juillet 2022 à 16h00 de Kinshasa par courrier électronique ou déposer le dossier au bureau de la Fecofa Sise avenue de la justice N°31 commune de Gombe Kinshasa. Il faut dire que cet appel à candidature intervient après deux semaines d’officialisation de la résiliation du Contrat de l’argentin Hector Cuper,
Roland MAKIESE