Kinshasa, 16 Juillet 2022 – Encore une défaite de plus pour les Léopards de la RDC ce soir aux tirs au but 2-4 devant l’Algérie. Ils devraient l’éviter pour se qualifier à la rencontre de la 5ème place, qualificative au prochain mondial 2023.
Cette rencontre s’est jouée pour le compte de demi-finale de classement de la 5ème à la 8ème place.
Dans cette partie perdue, les hommes du sélectionneur Francis Tuzolana ont lutté jusqu’au bout en donnant le meilleur d’eux-mêmes. D’abord, ils se sont imposés à la première période par 13-11 avant de s’incliner 11-13 à la deuxième partie de la rencontre. Un score qui a ramené les deux équipes aux prolongations soldées par 5-5.
Les congolais ratent donc leur chance d’aller participer au prochain mondial des nations de cette discipline. Ainsi, les fauves nationales congolaises devront donc se contenter de la rencontre de classement pour la 7éme place prévue ce dimanche 17 juillet face à l’Angola.
Roland MAKIESE