Kasaï-Central-Exetat : Les élèves finalistes invités à travailler en conséquence pour compétir à la bourse “Excellentia”

Kananga, 18 juillet 2022- La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a démarré, samedi 16 juillet, la campagne de sensibilisation des élèves du cycle secondaire pour l’obtention de la bourse “Excellentia”.

Cette campagne qui intervient à la veille du lancement de l’examen d’Etat vise à motiver les élèves à se préparer en conséquence et à bien travailler lors de ces épreuves et faire l’excellence par la réalisation de plus de 85%.

La représentante de cette fondation au Kasaï Central a exhorté les finalistes à affronter ces épreuves avec l’objectif de rafler beaucoup de points pour obtenir le ticket de participation à cette bourse et représenter valablement la province.

“Chers élèves finalistes, la chance est devant vous. Les examens d’État se font comme d’habitude mais cette fois-ci allez avec un objectif d’obtenir beaucoup de points pour bénéficier de cette bourse”, a déclaré Nathalie Kambala.

Elle a, par ailleurs, déconseillé le recours aux pratiques fétichistes et aux autres anti-valeurs dont la tricherie et la collaboration avant de souligner qu’un test sera organisé par la Fondation Denise Nyakeru pour les candidats éligibles.

“Excellentia” est un programme de la Fondation Denise Nyakeru qui a pour objectif d’offrir 1000 bourses locales et 100 pour l’étranger aux élèves qui ont réaliser l’excellence à l’examen d’Etat et cela sur une période de dix ans en vue de contribuer à la la création de l’élite congolaise.

Ce programme prévoit outre les frais académiques, la prise en charge d’autres frais connexes notamment le billet d’avion, le logement, la restauration, un ordinateur ainsi qu’un trophée et un certificat de mérite.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...