Médias : Un technicien-modulateur abbatu par des inconnus au Nord-Kivu

Nord-Kivu, 18 juillet 2022- Des hommes non encore identifiés ont ôté, dans la soirée de dimanche 17 juillet, la vie d’un technicien de la Radio Télévision communautaire Soleil Levant, émettant en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu (RDC).

Selon l’organisation Journaliste en danger (JED), c’est au tour de 19 heures que le nommé Michel Hangi a été abbatu par des inconnus armés alors qu’il revenait de la station. Il a été tué à quelques mètres de la Radio après qu’il ait produit une émission de théâtre radiophonique qu’il animait en interaction avec les auditeurs.

« C’est à quelques mètres de la station que Michel a été assassiné, après la production de son émission de théâtre radiophonique qu’il a animé en interaction avec les auditeurs. On ne sait pas si cet assassinat est lié à son travail, les enquêtes sont en cours », a indiqué à JED Kitete Mbilizi, Directeur de la Radio Soleil Levant.

Michel Hangi est connu sous le pseudonyme de Parachichi Mukasaii sur la scène de théâtre. Celui-ci faisait souvent des annonces commerciales à travers des campagnes motorisées dans la ville touristique de Goma. Grâce à son travail, Parachichi etait déjà célèbre et populaire dans la ville de Goma et en territoire de Nyiragongo. Au Nord-Kivu, les chevaliers de la plume sont menacés dans plusieurs zones en conflits. Dans la cité frontalière de Bunagana, beaucoup des journalistes vivent en clendestinité suite aux menaces proférées à leur endroit par les terroristes du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...