Médias : Un technicien-modulateur abbatu par des inconnus au Nord-Kivu

Nord-Kivu, 18 juillet 2022- Des hommes non encore identifiés ont ôté, dans la soirée de dimanche 17 juillet, la vie d’un technicien de la Radio Télévision communautaire Soleil Levant, émettant en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu (RDC).

Selon l’organisation Journaliste en danger (JED), c’est au tour de 19 heures que le nommé Michel Hangi a été abbatu par des inconnus armés alors qu’il revenait de la station. Il a été tué à quelques mètres de la Radio après qu’il ait produit une émission de théâtre radiophonique qu’il animait en interaction avec les auditeurs.

« C’est à quelques mètres de la station que Michel a été assassiné, après la production de son émission de théâtre radiophonique qu’il a animé en interaction avec les auditeurs. On ne sait pas si cet assassinat est lié à son travail, les enquêtes sont en cours », a indiqué à JED Kitete Mbilizi, Directeur de la Radio Soleil Levant.

Michel Hangi est connu sous le pseudonyme de Parachichi Mukasaii sur la scène de théâtre. Celui-ci faisait souvent des annonces commerciales à travers des campagnes motorisées dans la ville touristique de Goma. Grâce à son travail, Parachichi etait déjà célèbre et populaire dans la ville de Goma et en territoire de Nyiragongo. Au Nord-Kivu, les chevaliers de la plume sont menacés dans plusieurs zones en conflits. Dans la cité frontalière de Bunagana, beaucoup des journalistes vivent en clendestinité suite aux menaces proférées à leur endroit par les terroristes du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...