RDC-Muyaya à Kabund : “Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, à de la calomnie qu’on va proposer une alternative au peuple congolais”

Kinshasa, 18 juillet 2022- Réagissant à une question relative à la sortie médiatique de Jean Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale de l’Union sacrée demissaire, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, s’est félicité de l’ère de la démocratie instauré par le pouvoir en place qui se vit en RDC où tout le monde peut s’exprimer.

Cependant, il a estimé que ce langage employé par cet ancien proche collaborateur du président de la République n’est pas l’aternative qu’attend le congolais pour son meilleur devenir.

Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, à de la calomnie qu’on va proposer une alternative au peuple congolais. Le moment venu, nous nous serons prêts à débattre. Parce que vous avez noté l’une des différences principales de notre gouvernement des autres gouvernements précédents, c’est le sens de redévabilité. Nous recevons des critiques au quotidien, le moment venu nous débattrons qui détiendra la vérité et elle se situera de quelle côté. De toute évidence, nous nous engageons dans un changement de narratif”, a-t-il réagi aux allégations de Jean Marc Kabund.

Signalons que Jean-Marc Kabund a sévèrement, au cours de son point de presse, critiqué la gestion du pays en qualifiant les animateurs d’incompétents et des jouisseurs.

Cédric BEYA

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...