Ituri : 22 terroristes ADF tués par les FARDC à Irumu

Beni, 19 juillet 2022- Au total, 22 combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont été tués par des militaires FARDC, lors des affrontements survenus dans le territoire d’Irumu (Ituri), du 11 au 17 juillet 2022.

L’information est livrée par le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans cette province. A part, les assaillants tués, les forces armées congolaises ont récupéré 8 armes de guerre et de matériels de communication de l’ennemi.

Le lieutenant Jules Ngongo rassure, par ailleurs, sur le contrôle de cette zone par les éléments FARDC qui poursuivent les opérations de ratissage. Il appelle la population à continuer à collaborer avec son armée qui reste “déterminée” à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national.

Selon le décompte de l’ONGDH Convention pour le respect des droits humains CRDH, plus de 30 personnes ont été tuées par des ADF en l’espace de deux semaines dans le territoire d’Irumu. Cette organisation sollicite “l’implication” du gouvernement congolais afin de mettre fin à cette tragédie sécuritaire.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...