Nord-Kivu : deuxième journée sans moto-taxi dans le grand-Nord

Beni, 19 juillet 2022- La ville de Beni, au Nord-Kivu, a vécu ce mardi 19 juillet, sa deuxième journée sans moto-taxi, décrétée par la plateforme des associations de Moto taxi de Beni, Butembo et Lubero (Nord-Kivu), pour décrier l’insécurité et la hausse vertigineuse du prix du carburant.

Depuis le matin des motos-taxis sont invisibles dans tous les parkings de stationnement des motos de toutes les communes, même à l’entrée des parkings publics notamment Beni-Butembo, Beni-Oicha, Beni-Kasindi et Beni-Mambasa.

Les usages de ces engins roulants ont été encore une fois contraints de faire les pieds. Seuls quelques particuliers sont encore visibles avec leurs engins de déplacement sur le boulevard et sur les artères principales de la ville.

Les finalistes qui passent l’Exetat ont parcouru de longs trajets pour atteindre leurs centres de passation des épreuves à pieds.

Ce mouvement débuté lundi a poussé certains conducteurs des motos dans plusieurs coins chauds de la ville jusque dans la soirée, à traquer quelques récalcitrants qui voulaient assurer le transport des personnes et leurs biens.

Le Maire de la ville de Beni a confirmé des dégâts humains enregistrés sans trop des détails lors de la première journée de cette grève. Le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale, qui s’est exprimée après une réunion avec les responsables du service de l’économie et la FEC, a déclaré que les responsables de ces incidents répondront de leurs actes devant la justice.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Sécurité : Une forte délégation gouvernementale congolaise prend part à la réunion de l’UNSAC en Angola

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...