Beni, 19 juillet 2022- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent la neutralisation de trois (3) combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), au cours des affrontements survenus le matin de ce Mardi 19 Juillet, près du pont Semuliki, sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, qui livre l’information au moins 3 terroristes ADF, ont été tués. Il déclare que ces rebelles en provenance de la colline de Mangolikene ont été empêchés par les FARDC de traverser au Nord de la route Beni-Kasindi, pour rejoindre les leurs.
“L’armée régulière a neutralisé 3 terroristes et récupéré 2 armes de guerre du type AK-47 et deux bombes de fabrication locale. Un soldat congolais a été touché par la balle de l’ennemi et la mort s’en est suivi quelques minutes après”, a déclaré Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.
Pour l’instant, les militaires FARDC continuent l’opération de nettoyage dans l’ensemble du secteur de Ruwenzori pour assurer la sécurité aux usagers de la route Beni-Kasindi. Cela, pour permettre le retour d’importation et d’exportation des marchandises.
Roger KAKULIRAHI