Ituri : L’armée neutralise quelques éléments Mai-Mai au village Mahu

Kinshasa, 20 juillet 2022- Au total 4 miliciens Mai-Mai ont été tués, la nuit de mardi 19 au mercredi 20 juillet 2022, par l’armée dans le village Mahu, à l’Ouest dans le Makumo au territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, il s’agit des miliciens des groupes “Kyandenga“ et “Kabidon“. Ils ont été tués au cours des combats qui les ont opposés à l’armée loyaliste qui, après les avoir neutralisé, a récupéré leurs armes.

Dans la nuit du mardi 19 juillet 22, dans la localité de Mahu, les FARDC ont fait face à une coalition de deux groupes rebelles Mai-Mai dont Kyandenga et Kabido. Après affrontements qui ont duré une dizaine de minutes, l’armée loyaliste a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant 4 de ses combattants, récupéré 2 armes de guerre de type AK-47 et plusieurs effets militaires“, a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi.

L’armée rassure que l’ordre a très vite été rétabli par les militaires qui continuent les opérations de fouille et ratissage de cette zone. Le territoire de Mambasa, fait aussi face à l’activisme des ADF et des miliciens Mai-Mai.

De son côté, la société civile de la chefferie de Babila-Bambombi a salué cette bravoure de l’armée en condamnant la complicité des miliciens Mai-Mai et les ADF à la base des tracasseries des populations.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...

Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24...