RDC : “JM Kabund a fait preuve d’une incapacité à vivre dans la société des personnes civilisées” (Kabuya)

Kinshasa, 20 juillet 2022- En réaction contre les propos tenus par Jean-Marc Kabund lors de sa dernière conférence de presse contre le régime en place et l’actuel Chef de l’État, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’est également soumis au même exercice ce mercredi.

Pour Kabuya, l’ancien président a.i de l’Udps a fait preuve d’une incapacité à vivre dans la société des personnes civilisées.

C’est ainsi qu’il a été chassé de l’UDPS, afin de préserver les acquis de la lutte du parti, poursuit l’actuel patron du parti au pouvoir.

Ayant étalé constamment son immoralité sur la place publique, son incapacité à vivre dans la société des personnes civilisées et son refus de se soumettre aux valeurs de la social-démocratie, l’UDPS avait choisi de chasser Jean-Marc Kabund de ses rangs pour préserver les acquis de sa lutte … L’UDPS considère cette sortie hasardeuse, immorale et opportuniste de sieur Jean-Marc Kabund comme un non-événement qui ne saurait emporter la sympathie de notre peuple en sa faveur, le met en garde et appelle le peuple congolais à ne pas le suivre dans ses errements”, a-t-il déclaré devant la presse.

Et d’ajouter au sujet de RAM : “Monsieur Jean-Marc KABUND comme député et deuxième personnalité de l’Assemblée nationale n’a pas toussé d’un seul coup lors des discussions de ce dossier à l’Assemblée nationale. Il a attendu son éviction pour venir se déballer par une sorte de règlement de compte. L’on peut comprendre en quoi le mensonge reste intimement lié aux gênes même de Jean-Marc Kabund qui, en son temps, a dû mentir sur ses origines pour gagner la confiance du Président Etienne Tshisekedi afin de se faire nommer Secrétaire Général du Parti”.

Kabund a confirmé son départ de l’actuel majorité présidentielle et parlementaire menée par Félix Tshisekedi, et se range dans l’opposition.

Et depuis sa conférence de presse tenue lundi 18 juillet dans sa résidence de Kingabwa, l’on est au centre des débats dans tous les QG de l’Union sacrée de la nation. Lambert Mende, Léon Mubikayi, Peter Kazadi, Thierry Monsenepwo… sont les quelques personnalités de l’USN qui ont déjà répondu à Kabund pour justifier ce qu’ils appellent de “haine” contre le président de la République.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...