RDC : “JM Kabund a fait preuve d’une incapacité à vivre dans la société des personnes civilisées” (Kabuya)

Kinshasa, 20 juillet 2022- En réaction contre les propos tenus par Jean-Marc Kabund lors de sa dernière conférence de presse contre le régime en place et l’actuel Chef de l’État, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’est également soumis au même exercice ce mercredi.

Pour Kabuya, l’ancien président a.i de l’Udps a fait preuve d’une incapacité à vivre dans la société des personnes civilisées.

C’est ainsi qu’il a été chassé de l’UDPS, afin de préserver les acquis de la lutte du parti, poursuit l’actuel patron du parti au pouvoir.

Ayant étalé constamment son immoralité sur la place publique, son incapacité à vivre dans la société des personnes civilisées et son refus de se soumettre aux valeurs de la social-démocratie, l’UDPS avait choisi de chasser Jean-Marc Kabund de ses rangs pour préserver les acquis de sa lutte … L’UDPS considère cette sortie hasardeuse, immorale et opportuniste de sieur Jean-Marc Kabund comme un non-événement qui ne saurait emporter la sympathie de notre peuple en sa faveur, le met en garde et appelle le peuple congolais à ne pas le suivre dans ses errements”, a-t-il déclaré devant la presse.

Et d’ajouter au sujet de RAM : “Monsieur Jean-Marc KABUND comme député et deuxième personnalité de l’Assemblée nationale n’a pas toussé d’un seul coup lors des discussions de ce dossier à l’Assemblée nationale. Il a attendu son éviction pour venir se déballer par une sorte de règlement de compte. L’on peut comprendre en quoi le mensonge reste intimement lié aux gênes même de Jean-Marc Kabund qui, en son temps, a dû mentir sur ses origines pour gagner la confiance du Président Etienne Tshisekedi afin de se faire nommer Secrétaire Général du Parti”.

Kabund a confirmé son départ de l’actuel majorité présidentielle et parlementaire menée par Félix Tshisekedi, et se range dans l’opposition.

Et depuis sa conférence de presse tenue lundi 18 juillet dans sa résidence de Kingabwa, l’on est au centre des débats dans tous les QG de l’Union sacrée de la nation. Lambert Mende, Léon Mubikayi, Peter Kazadi, Thierry Monsenepwo… sont les quelques personnalités de l’USN qui ont déjà répondu à Kabund pour justifier ce qu’ils appellent de “haine” contre le président de la République.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...