RDC : “Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple congolais comme un espoir déçu” (Franck Diongo)

Kinshasa, 20 juillet 2022- Le président national du mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo a animé ce mercredi 20 juillet, une conférence de presse, au centre interdiocésain de Kinshasa, au cours de laquelle, il a déclaré que le régime actuel est considéré comme espoir déçu par le peuple congolais.

Dans la même lancée, il a annoncé officiellement sa désolidarisation avec le Président de la République Félix Tshisekedi au regard, dit-il, de la gestion calamiteuse et s’engage à le combattre rigoureusement de manière démocratique.

“[…] Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple congolais comme un espoir déçu […] L’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et notre destin; il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère; L’actuel régime au pouvoir a choisi volontairement et délibérément de s’écarter de l’identité de la doctrine, de la philosophie générale, de la vision ainsi que du schéma tracés par son immortel feu E.Tshisekedi Wa Mulumba mon Maitre, rejetant ainsi son œuvre, son combat et son héritage qu’il renvoyé dans la poubelle de l’histoire : ce régime est comme ses prédécesseurs, un régime contre le Peuple, qu’il faut à tout prix combattre par des voies démocratiques”, a-t-il déclaré.

Ce faisant, Franck Diongo a fait savoir que son parti alignera des candidats à tous les niveaux pour la conquête du pouvoir.

En même temps, il invite la population congolaise à rejeter avec force le vote électronique au cas où la CENI s’obstinera de l’imposer.

Signalons que cette sortie médiatique intervient quelques jours après que Jean-Marc Kabund, ancien président a.i de l’UDPS ait également annoncé son opposition à Félix Tshisekedi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...