RDC : “Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple congolais comme un espoir déçu” (Franck Diongo)

Kinshasa, 20 juillet 2022- Le président national du mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo a animé ce mercredi 20 juillet, une conférence de presse, au centre interdiocésain de Kinshasa, au cours de laquelle, il a déclaré que le régime actuel est considéré comme espoir déçu par le peuple congolais.

Dans la même lancée, il a annoncé officiellement sa désolidarisation avec le Président de la République Félix Tshisekedi au regard, dit-il, de la gestion calamiteuse et s’engage à le combattre rigoureusement de manière démocratique.

“[…] Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple congolais comme un espoir déçu […] L’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et notre destin; il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère; L’actuel régime au pouvoir a choisi volontairement et délibérément de s’écarter de l’identité de la doctrine, de la philosophie générale, de la vision ainsi que du schéma tracés par son immortel feu E.Tshisekedi Wa Mulumba mon Maitre, rejetant ainsi son œuvre, son combat et son héritage qu’il renvoyé dans la poubelle de l’histoire : ce régime est comme ses prédécesseurs, un régime contre le Peuple, qu’il faut à tout prix combattre par des voies démocratiques”, a-t-il déclaré.

Ce faisant, Franck Diongo a fait savoir que son parti alignera des candidats à tous les niveaux pour la conquête du pouvoir.

En même temps, il invite la population congolaise à rejeter avec force le vote électronique au cas où la CENI s’obstinera de l’imposer.

Signalons que cette sortie médiatique intervient quelques jours après que Jean-Marc Kabund, ancien président a.i de l’UDPS ait également annoncé son opposition à Félix Tshisekedi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...