RDC : “Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple congolais comme un espoir déçu” (Franck Diongo)

Kinshasa, 20 juillet 2022- Le président national du mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo a animé ce mercredi 20 juillet, une conférence de presse, au centre interdiocésain de Kinshasa, au cours de laquelle, il a déclaré que le régime actuel est considéré comme espoir déçu par le peuple congolais.

Dans la même lancée, il a annoncé officiellement sa désolidarisation avec le Président de la République Félix Tshisekedi au regard, dit-il, de la gestion calamiteuse et s’engage à le combattre rigoureusement de manière démocratique.

“[…] Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple congolais comme un espoir déçu […] L’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et notre destin; il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère; L’actuel régime au pouvoir a choisi volontairement et délibérément de s’écarter de l’identité de la doctrine, de la philosophie générale, de la vision ainsi que du schéma tracés par son immortel feu E.Tshisekedi Wa Mulumba mon Maitre, rejetant ainsi son œuvre, son combat et son héritage qu’il renvoyé dans la poubelle de l’histoire : ce régime est comme ses prédécesseurs, un régime contre le Peuple, qu’il faut à tout prix combattre par des voies démocratiques”, a-t-il déclaré.

Ce faisant, Franck Diongo a fait savoir que son parti alignera des candidats à tous les niveaux pour la conquête du pouvoir.

En même temps, il invite la population congolaise à rejeter avec force le vote électronique au cas où la CENI s’obstinera de l’imposer.

Signalons que cette sortie médiatique intervient quelques jours après que Jean-Marc Kabund, ancien président a.i de l’UDPS ait également annoncé son opposition à Félix Tshisekedi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...