Kinshasa, 21 Juillet 2022 – Le désormais président du DCMP, Paul Kasembele a été élu au cours de l’Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE), lundi 20 juillet, organisée et coordonnée par le Conseil d’administration du club à Safari beach de la N’sele.
Après avoir été élu, le tout nouveau patron de la formation verte et blanche de Kinshasa a, tout de suite, fixé des ambitions pour la bonne marche du club.
1. DCMP aura son siège et permanence au Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.
2. Dans les prochains jours le DCMP aura sa propre chaîne de télévision.
3. DCMP est en discussion très avancée pour faire du stade Cardinal Malula, pour une durée de 5 ans, son terrain d’entraînement.
Lors de ses élections, Paul Kasembele qui vient de succéder à Vidye Tshimanga, s’est présenté en candidat unique relative au paiement totale des 100 mille USD exigé par la commission électorale. Ce, après avoir eu l’approbation des électeurs, soit 40 voix de suffrages exprimés.
Notons que des grands changements se sont effectués à l’issue de cette assemblée. Les postes des Sections ci-après : Football, Handball, Basketball et Volley-ball seront occupés désormais par des conseillers :
• Émile Bondeko ; premier conseiller en charge de la section football
• Erick kalala ; Deuxième conseiller en charge de Basketball
• Arlène Kasamba ; troisième conseiller en charge de volleyball.
Pour le handball, le poste reste à pouvoir.
Roland MAKIESE