Beni : Remise des deux pavillons construit par le CICR à l’hôpital général de référence de Beni

Beni, 23 juillet 2022- Deux pavillons devant loger les blessés de guerre prises en charge par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Beni, dans la province du Nord-Kivu viennent d’être remis aux autorités de la province.

Construits à l’espace de 4 mois en matériaux durables sur fonds propre du CICR, ces pavillons regorgent une capacité d’accueil de 48 malades.

Motif de satisfaction pour le directeur dudit hôpital, le Docteur Frank Fikiri qui a souligné que ces infrastructures viennent répondre à un manque au sein de cet hôpital général. Ainsi, il a salué le plaidoyer mené par le bureau CICR Beni pour la matérialisation de ces ouvrages qu’il promet de garder en bon père de famille.

Saluant l’accompagnement des médecins de l’hôpital général de référence de Beni dans l’intervention du traitement des victimes en conflits, le chef de bureau CICR Beni, Achenzelo Willy Botolayi a indiqué que cette oeuvre n’est pas la seule réalisée ni la dernière à réaliser par son organisation dans la région de Beni.

De son côté, le Maire de la ville de Beni le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a fait savoir, après coupure de ruban, que ces pavillons est un soulagement pour les blessés de guerres qui passent nuit dans des mauvaises conditions. Même sentiment pour certains malades interrogés sur place qui n’ont pas manqué de remercier le CICR.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...