Sud-Kivu, 23 juillet 2022- La mairie de Bukavu vient de lancer ce samedi, la campagne de sensibilisation sur la lutte contre la consommation des boissons fortement alcoolisées.
C’est en collaboration avec l’Asbl FOI EN ACTION que la Mairie de Bukavu à travers sa cellule d’investigation et de lutte contre les boissons fortement alcoolisées a lancé ladite campagne dans les rues de Bukavu.
En caravane motorisée le cortège organisé pour la même fin par la mairie sillonne déjà la ville entière à travers ses artères avec un message appelant à la prise de conscience de la jeunesse en particulier. Ce, en vue d’éviter de se livrer à la consommation de ces produits qui, non seulement sont préjudiciables à la santé mais aussi, empêchent le fonctionnement normal du réflexe humain.
A noter que cette activité a commencé au siège de l’organisation FOI EN ACTION sur l’avenue Kabare dans la commune d’Ibanda avec comme itinéraire Muhumba-Place Mulamba-Nyawera-Feu rouge-Place de l’indépendance-Carrefour-Kibonge-Essence-Major vangu-Isp-hotel de pose-DGI-33e région militaire jusqu’au gouvernorat à Labotte où un mémo sera lu et déposé à l’autorité provinciale et urbaine en vue d’appui à cette initiative.
Salomon MUBASI