TANGANYIKA : les autorités administratives sensibilisées sur la création du registre foncière communautaire

Tanganyika, 23 juillet 2022- A Kalemie, l’hôtel Yvonne a abrité ce vendredi, un atelier de sensibilisation et mobilisation des dirigeants de la province du Tanganyika autour de la mise en œuvre du registre foncier communautaire RFC de la province.

C’est notamment sur la formation de la coordination provinciale de la commission nationale de réforme foncière CONAREF Tanganyika que les échanges ont porté. Une coordination qui sera créée par arrêté ministériel après la validation par le gouvernement provincial.

A noter que le registre foncier communautaire RFC est un répertoire des terres retraçant les vraies limites, dotant le cadastre des outils appropriés pour remettre de l’ordre dans le secteur en actualisant les méthodes de travail et éviter les conflits fonciers.

La commissaire générale aux affaires foncières, urbanisme et habitat, Arielle Ndaya ainsi que plusieurs autres autorités provinciales ont participé à cet atelier organisé par les organismes Tear Found, Congo Initiative, UCBC et l’église du Christ au Congo ECC dans le cadre du projet nommé « artisan de la paix », soutenu par le programme de Nations-Unies pour la femme, la paix et la sécurité ; par le financement de Fonds de la consolidation de paix.

Il vous souviendra que le ministère national des affaires foncières avait déjà ordonné par arrêté, à chaque province de la RDC de créér une coordination provinciale pour la gestion foncière de son entité.

BAGALWA Asensio

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...