CEEAC: Ouverture ce lundi du 21è Sommet des Chefs d’États et de gouvernement à Kinshasa

Kinshasa, 24 Juillet 2022- La ville province de Kinshasa organise ce lundi, à la Cité de l’Union africaine, la 21è conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement, membre de la communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC).

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et président en exercice de cette organisation sous-régionale qui a convoqué ces assises.  L’objectif poursuivi à travers ce sommet est de s’assurer du fonctionnement régulier des institutions appartenant à la CEEAC.

Pour y arriver, une session préparatoire déroulée du 15 au 23 Juillet a précédé ce Sommet à laquelle les différents experts de 11 pays membres de cette organisation créée en 1983 à Libreville ont pris part.

Les pays membres de la CEEAC sont: le Gabon, l’Angola, le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Guinée Équatorial, le Rwanda, le Burundi, la République Centrafricaine, Sao Tomé et Principe et le Tchad.

Il sied de souligner que la convocation de ce sommet intervient 6 mois après celle tenue au Congo Brazzaville.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...