Kinshasa – Rumeur sur le trafic d’organes : Pure intox, dénonce la police

Kinshasa, 25 juillet 2022 : La Police nationale Congolaise/ville de Kinshasa dénonce avec véhémence, les folles rumeurs qui circulent ces derniers temps, faisant état à travers un élément sonore, de pratique de trafic d’organes dans la Capitale.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo révèle qu’après avoir mené des investigations, rien de ce qui est dit dans cet audio n’est vrai.

“Dans tous les hôpitaux de la ville, aucun cadavre n’a été amené avec un quelconque organe amputé par un tiers. En plus, la Police n’a enregistré aucune dénonciation portant sur un cas d’amputation d’organes. Vu ce qui précède, il est clair que les personnes à la base de ces chimères visent à créer la psychose et la panique au sein de la population”, dénonce la police.

Entre-temps, la police annonce qu’une enquête est en cours pour démanteler ce réseau criminel et le déférer à la justice, où les auteurs répondront de leurs actes de la propagation des faux bruits, conformément au Code pénal en vigueur.

Aussi, elle met en garde tout contrevenant qui s’évertuerait à saper les efforts des forces de sécurité, en répandant les fausses informations dans l’opinion.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...