Kasaï-Central : Plus de 2.000 candidats dont 896 femmes participent à l’ENFEP à Kananga

Kananga, 26 Juillet 2022- Au total 2.184 candidats dont 896 femmes participent à la deuxième édition de hors session de l’examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP), édition 2022 dans la province du Kasaï-Central.

Le go du début de ces épreuves de trois jours a été donné lundi 25 juillet, par le ministre provincial de l’éducation à l’Institut Technique Professionnel et Industriel de Katoka dans la ville de Kananga.

Le Directeur provincial de la formation professionnelle arts et métiers s’est dit satisfait du taux d’accroissement de participation à ces épreuves soit 100,3% comparativement à la première édition où la province avait enregistré 1090 candidats dont 525 femmes.

Paul Kasonga Shiyayiku a souligné que la création de ce ministère s’inscrit dans le souci de renforcer la formation professionnelle en vue de réduire sensiblement le taux des jeunes au chômage par la formation des ouvriers qualifiés.

Marie Jeanne Tudimuene, ministre provincial de l’éducation n’a pas manqué de mots pour reconnaître l’importance de ce ministère dont l’objectif primordial est de créer une classe moyenne constituée des hommmes de métier pour résorber le chômage.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...