Foot – Éliminatoires CAN 2024 – La CAF modifie le programme de deux prochaines journées

Kinshasa, 28 juillet 2022- Alors que la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024 ont été prévues en septembre prochain, la Confédération Africaine de Football (CAF) reporte ses deux journées au mois de mars 2023.

L’instance patronne du football africain avait bien avant conçu cette idée depuis le jour du report de la compétition en janvier 2024 pour des raisons climatiques impraticables en Côte d’Ivoire, pays hôte .

Engagés dans cette étape, les Léopards de la RDC en panne depuis le début avec au compteur 0 point sur les 6 possibles, auront le temps, d’abord de se trouver un autre sélectionneur et ensuite se stabiliser pour la bonne continuité dans les autres rencontres restantes des poules.

Les fauves nationales congolaises vont affronter la Mauritanie en double confrontation lors de ces deux journées.

Ce report vient, dans un autre sens, réjouir aussi les représentants africains (Ghana, Cameroun, Sénégal, Tunisie et le Maroc) à la prochaine phase finale de la Coupe du Monde prévue dans deux mois au Qatar.

Ce nations auront donc la possibilité de bien se concentrer dans leur préparation à la prochaine grand-messe planétaire des pays de football mondial.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...