Kinshasa : Claude Ibanlaky à l’écoute de la coordination du Regroupement des femmes de l’Union sacrée

Kinshasa, 28 Juillet 2022- Le docteur Claude Ibanlaky, Haut représentant du chef de l’État a accordé une audience mercredi 27 juillet, à Pathy Kalanga, coordinatrice nationale du Regroupement des femmes de l’Union sacrée ( RFUS).

A l’occasion, elle a fait part de l’objectif poursuivi par ce regroupement qui est celui de soutenir la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Un satisfecit, selon Pathy Kalanga, pour le Haut représentant du chef de l’État, Claude Ibanlaky qui s’est également dit fier de ces femmes politiques membres de l’Union sacrée.

“J’ai été reçue ce jour, par le Haut représentant du chef de l’État, Monsieur Claude Ibanlaky question de lui parler du Regroupement des femmes de l’Union sacrée dont je suis la coordinatrice. Très satisfait, il s’est dit fier nous”, a-t-elle fait savoir à l’issue des échanges.

Le RFUS est composé des partis politiques membres de l’Union sacrée. Il a été officiellement lancé le samedi 16 juillet de l’année en cours avec pour missions d’accompagner le président de la République, de militer pour la participation des femmes dans les instances décisionnelles ainsi qu’aux prochaines échéances électorales.

Cédric BEYA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...