Kinshasa : Kabund, aujourd’hui c’est jeudi !

Kinshasa, 28 juillet 2022- Toute l’opinion a l’attention focalisée sur le dossier Jean-Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, également ancien proche du Chef de l’Etat, convoqué ce jeudi au parquet général près la Cour de Cassation de Kinshasa Gombe.

Livré par Christophe Mboso, président de la chambre basse du Parlement et son bureau, Kabund devra répondre de ses actes devant la Cour suite aux propos jugés “d’outrages et diffamatoires” à l’endroit du Président de la République et des institutions du pays lors de sa dernière conférence de presse tenue dans sa résidence de Kingabwa à Kinshasa.

Visiblement très serein, Jean-Marc Kabund ne compte pas se soustraire sous une quelconque forme, mais a promis, lors d’une interview avec RFI, de se présenter devant la Cour et fixer la justice ainsi que toute l’opinion sur ses propos tenus contre le régime Tshisekedi.

Son parti, Alliance pour le Changement (A-Ch) a également promis de se présenter à partir de 10h30 devant la Cour, en soutien à son leader.

Pour le moment, le calme s’observe aux alentours du parquet général près la Cour de Cassation, et aucun manifestant n’est visible sur le lieu.

Makambo Bernetel

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...