Outrage au Chef de l’Etat : Auditionné par la justice, Kabund regagne son domicile en homme libre

Kinshasa, 28 juillet 2022- Le Président national du parti Alliance pour le changement (A.ch), Jean Marc Kabund vient de sortir en homme libre après son audition ce jeudi, au bureau du procureur général près la Cour de cassation de Kinshasa/Gombe. La prochaine instruction est fixée au 2 Août.

Arrivée aux environs de 11 heures, le nouvel opposant de Félix Tshisekedi et ancien président a.i du parti au pouvoir l’UDPS, a passé plus de 5 heures dans ces installations de la justice.

Quelques incidents ont été signalés sur le boulevard du 30 juin lors de son accompagnement par un groupe de ses militants. Certains ont été interpellés, y compris des journalistes.

Signalons que Jean-Marc Kabund a été invité à la justice, après sa sortie médiatique du 18 juillet lors de l’annonce de son parti politique. Il est accusé d’outrage au chef de l’État et aux institutions de la République.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...