Procès François Beya : Dans l’attente de la désignation de nouveaux juges

Kinshasa, 28 juillet 2022- Deux membres de la composition, dont le juge président et le juge rapporteur, statuant dans le cadre du procès François Beya et consorts accusés de complot contre la personne du Chef de l’État, injures et incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, viennent d’être écartés.

C’est la composition spéciale désignée par la Haute Cour Militaire qui a rendue publique, mardi 26 juillet, l’arrêt avant dire droit sur la requête en récusation de la défense.

Après cette étape, il revient au premier président de la Haute Cour Militaire de désigner d’autres juges, afin de poursuivre le dossier.

Et de rappeler qu’en date du 12 juillet dernier, les avocats de la défense s’étaient retirés et avaient récusé les juges président et rapporteur pour partialité.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...