RDC: “Si Kabund veut avoir le pardon du peuple, Il a tout intérêt à continuer à dire toutes ces vérités-là” (Prince Epenge)

Kinshasa, 28 Juillet 2022- Le communicateur de Lamuka, Prince Epenge rejette la traversée de Jean-Marc Kabund dans le rang de l’Opposition et le considère, dit-il, “politologiquement, comme un dissident” du régime en place.

Ce faisant, il estime que ce dernier convoqué, ce jeudi, au Parquet général de près la Cour de Cassation pourrait recevoir le pardon du peuple s’il continue à dire des vérités sur la gestion du pays.

“Si Kabund veut avoir le pardon du peuple, Il a tout intérêt à continuer à dire toutes ces vérités-là, pour que le peuple congolais sache que ce régime de Monsieur Félix Tshisekedi qui est venu sous le signe du peuple d’abord, est une vaste escroquerie et que ce régime doit partir en 2023”, a déclaré Prince Epenge.

A l’en croire, Jean Marc Kabund à travers ses sorties médiatiques n’a fait que confirmer tout ce que la coalition Lamuka n’a cessé de dénoncer.

“Il n’a fait que confirmer tout ce que nous avions toujours dénoncé. L’incompétence du régime de Monsieur Félix Tshilombo, son illégitimité, les mensonges qui ont élu domicile dans l’UDPS, la diabolisation dans l’UDPS. Le détournement de centaines de millions de dollars par le régime de Monsieur Félix Tshilombo et la domiciliation de ces deniers dans des paradis fiscaux et une certaine complicité de ce régime dans ce qui se passe dans l’Est. C’est ce qu’on a toujours dénoncé. Et quand nous le disons, vous disiez que Fayulu est un tribaliste”, a-t-il fait remarquer.

Pour lui, la convocation de l’ancien président de l’UDPS, ancien premier vice président de l’Assemblée nationale, fondateur de l’Union sacrée à la suite de ses révélations visent à le faire taire au risque de dévoiler certains sercret du régime.

“Cette convocation consiste à lui fermer la bouche parce qu’ils savent que Kabund est un homme courageux et qu’il allait déballer tout et qu’il s’apprêtait à dire des choses encore plus grave. Mais nous pensons que Kabund doit continuer à dire ces vérités”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...