RDC: “Si Kabund veut avoir le pardon du peuple, Il a tout intérêt à continuer à dire toutes ces vérités-là” (Prince Epenge)

Kinshasa, 28 Juillet 2022- Le communicateur de Lamuka, Prince Epenge rejette la traversée de Jean-Marc Kabund dans le rang de l’Opposition et le considère, dit-il, “politologiquement, comme un dissident” du régime en place.

Ce faisant, il estime que ce dernier convoqué, ce jeudi, au Parquet général de près la Cour de Cassation pourrait recevoir le pardon du peuple s’il continue à dire des vérités sur la gestion du pays.

“Si Kabund veut avoir le pardon du peuple, Il a tout intérêt à continuer à dire toutes ces vérités-là, pour que le peuple congolais sache que ce régime de Monsieur Félix Tshisekedi qui est venu sous le signe du peuple d’abord, est une vaste escroquerie et que ce régime doit partir en 2023”, a déclaré Prince Epenge.

A l’en croire, Jean Marc Kabund à travers ses sorties médiatiques n’a fait que confirmer tout ce que la coalition Lamuka n’a cessé de dénoncer.

“Il n’a fait que confirmer tout ce que nous avions toujours dénoncé. L’incompétence du régime de Monsieur Félix Tshilombo, son illégitimité, les mensonges qui ont élu domicile dans l’UDPS, la diabolisation dans l’UDPS. Le détournement de centaines de millions de dollars par le régime de Monsieur Félix Tshilombo et la domiciliation de ces deniers dans des paradis fiscaux et une certaine complicité de ce régime dans ce qui se passe dans l’Est. C’est ce qu’on a toujours dénoncé. Et quand nous le disons, vous disiez que Fayulu est un tribaliste”, a-t-il fait remarquer.

Pour lui, la convocation de l’ancien président de l’UDPS, ancien premier vice président de l’Assemblée nationale, fondateur de l’Union sacrée à la suite de ses révélations visent à le faire taire au risque de dévoiler certains sercret du régime.

“Cette convocation consiste à lui fermer la bouche parce qu’ils savent que Kabund est un homme courageux et qu’il allait déballer tout et qu’il s’apprêtait à dire des choses encore plus grave. Mais nous pensons que Kabund doit continuer à dire ces vérités”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Beni : L’UNPOL forme des policiers congolais en vue des prochaines élections en RDC

Kinshasa, 28 mars 2023- La Police de la MONUSCO (UNPOL) forme depuis lundi 27 mars, des policiers de Beni...

Assemblée nationale : La proposition de loi “de père et de mère” inscrite dans l’agenda de la session

Kinshasa, 28 mars 2023- L'Assemblée nationale a aligné, mardi 28 mars, dans l'agenda des travaux, la très controversée proposition...

Gouvernement Sama 2 – Ministère du Genre : Les femmes de l’UNAFEC remercient le Chef de l’État pour la nomination de Mireille Masangu Bibi

Kinshasa, 28 mars 2023- Une délégation des femmes dites “mamans éléphants”, du parti de l’Union Nationale des Fédéralistes du...

RDC: “Faux, le jus U-Fresh ne tue pas, la justice est saisie pour traquer les auteurs de cette Fake news” (Avocat)

Kinshasa, 28 mars 2023 : U-Fresh entreprise SARL dénonce et condamne avec la dernière énergie, les informations malveillantes contre...

Organisation de la CAN 2025 : Le Maroc et l’Algérie se lancent dans une bataille

Kinshasa, 28 mars 2023 - Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRFM), Fouzi Lekjaa, s'arrange pour...