Justice-Outrage au chef de l’État : JM Kabund n’est pas encore innocenté

Kinshasa, 29 Juillet 2022- Rentré à son domicile en homme libre après son audition du jeudi 28 Juillet au bureau du procureur général près la cour de cassation, le président national de l’alliance pour le changement (A.Ch) Jean Marc Kabund n’a pas encore fini de faire face à la justice.

L’un de ses avocats conseil souligne que l’affaire va devoir se poursuivre toujours à la même instance étant donnée que son client n’a pas encore été innocenté.

Ce faisant, il a indiqué que le procureur instructeur du dossier a renvoyé l’affaire au mardi 2 août étant donné que les infractions mises à la change de leur client n’ont pas été démontré.

Livré à la justice par le bureau de l’Assemblée nationale sur base un réquisitoire du procureur général près la cour de cassation, Jean Marc Kabund est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation.

L’organe de la loi accuse l’ancien premier vice président de la chambre basse du Parlement d’outrage au Chef de l’Etat, injures publiques et imputations dommageables, propos injurieux tenus de nature à alarmer la population et à porter atteinte aux institutions publiques.

Des propos extraits de sa sortie médiatique du 18 Juillet lors de l’annonce de la création de son parti Alliance pour le changement.

Cet ancien président a.i de l’UDPS fait ainsi son come-back dans l’opposition pour combattre le régime de Félix Tshisekedi qu’il qualifie d’incompétents et de jouisseurs

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...