Justice-Outrage au chef de l’État : JM Kabund n’est pas encore innocenté

Kinshasa, 29 Juillet 2022- Rentré à son domicile en homme libre après son audition du jeudi 28 Juillet au bureau du procureur général près la cour de cassation, le président national de l’alliance pour le changement (A.Ch) Jean Marc Kabund n’a pas encore fini de faire face à la justice.

L’un de ses avocats conseil souligne que l’affaire va devoir se poursuivre toujours à la même instance étant donnée que son client n’a pas encore été innocenté.

Ce faisant, il a indiqué que le procureur instructeur du dossier a renvoyé l’affaire au mardi 2 août étant donné que les infractions mises à la change de leur client n’ont pas été démontré.

Livré à la justice par le bureau de l’Assemblée nationale sur base un réquisitoire du procureur général près la cour de cassation, Jean Marc Kabund est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation.

L’organe de la loi accuse l’ancien premier vice président de la chambre basse du Parlement d’outrage au Chef de l’Etat, injures publiques et imputations dommageables, propos injurieux tenus de nature à alarmer la population et à porter atteinte aux institutions publiques.

Des propos extraits de sa sortie médiatique du 18 Juillet lors de l’annonce de la création de son parti Alliance pour le changement.

Cet ancien président a.i de l’UDPS fait ainsi son come-back dans l’opposition pour combattre le régime de Félix Tshisekedi qu’il qualifie d’incompétents et de jouisseurs

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...