Nord-Kivu : Mort d’homme et dégâts matériels dans une nouvelle embuscade des ADF sur la route Beni-Kasindi

Beni, 29 Juillet 2022- Une nouvelle embuscade des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), a été déplorée sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après des sources sur place, cet incident a été enregistré dans la journée de ce vendredi 29Juillet. Il s’agit d’un véhicule marque Dyna pris en sandwich au niveau de Kichanga.

La nouvelle est confirmée par Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori. Il confirme que le chauffeur de l’engin a été tué par des assaillants.

A lui de poursuivre que cet engin à essuyer les tirs d’armes à feu avant d’être incendié par les rebelles ADF. On dénombre aussi quelques blessés qui ont été conduits à l’hôpital général de référence de Beni.

Cette situation a été à la base de la suspension momentanée du trafic sur ce tronçon routier. Cet incident qui n’a pas encore été confirmé par des sources sécuritaires s’est produit quelques jours seulement après que le système de convoi militaire soit instauré pour sécuriser les usagers de la route Beni-Kasindi. C’était après une grève des opérateurs économiques.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...