Kinshasa, 29 Juillet 2022- Le Président national du Parti Alliance pour le Changement (A.ch), Jean Marc Kabund s’est exprimé ce vendredi, pour la première fois après son audition intervenue, jeudi 28 Juillet dans le bureau du procureur général près la cour de cassation, à Kinshasa.
A travers son compte tweeter, le surnommé “maître nageur” remercie ses militants de l’avoir accompagné devant cette instance judiciaire, bravant ainsi, dit-il, “la brutalité des policiers embusqués tout au long de mon parcours”.
Face à ces événements, l’ancien président de l’UDPS, a lancé un message d’encouragement à ses militants en les recommandant “d’abbatre la peur” tout ayant foi que “demain sera meilleur”.
Signalons que Jean Marc Kabund est de nouveau attendu le 2 août pour la suite de l’instruction de son dossier.
L’un de ses avocats conseil a fait savoir que le Parquet ne l’a pas encore innocenté et aussi l’organe de la loi n’arrive pas à prouver les infractions pour lesquelles leur client est accusé.
Il sied de noter que dans son réquisitoire adressé à l’Assemblée nationale pour ouvrir une instruction à charge du député national Kabund, le procureur reproche à cet ancien premier vice président de la chambre basse du Parlement d’outrage au chef de l’État ainsi qu’aux institutions de la République.
Cédric BEYA