Beni :  Découverte d’un lot important de munitions enfouies dans un bidon

Beni, 1 Août 2022- La police nationale congolaise annonce avoir découvert un lot important de munitions de guerre dans une maison inachevée au centre ville de Beni, au Nord-Kivu, ce lundi 1er Août.

La découverte a été faite au quartier Mambango, dans la cellule Nzale en commune Bungulu (Beni). Selon Nasson Murara, communicateur de la police dans la ville, ces munitions étaient placées dans un petit bidon de 7 litres.

“La police a été alertée de la découverte d’un lot de 85 munitions de guerre dans un chantier non habité sis en cellule Nzale, Quartier Mambango en commune Bungulu. Ces munitions étaient placées dans un petit bidon de 7 litres”, a déclaré Nasson Murara.

Cet agent de police a profité de cette occasion pour appeler la population à plus de vigilance pendant cette période des manifestations anti-MONUSCO, dans la ville.

“La population doit être vigilante car pendant des manifestations pareilles l’ennemi peut profiter d’infiltrer la ville”, a ajouté Nasson Murara, a Dépêche.cd.

Notons que la ville de Beni, vibre depuis le 22 Juillet, au rythme des manifestations anti-MONUSCO. Ce lundi 1er Août, des manifestants essentiellement des jeunes sont descendus dans la rue pour exiger le départ de la MONUSCO. Ils ont pris la direction de Boikene, où est implantée une base de cette force onusienne.

La police appuyée par l’armée est sur terrain pour disperser ces manifestants à l’aide des bombes lacrymogènes et de tirs de sommation. Les activités sont, pour la cause, paralysées au centre-ville.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...