Beni :  Découverte d’un lot important de munitions enfouies dans un bidon

Beni, 1 Août 2022- La police nationale congolaise annonce avoir découvert un lot important de munitions de guerre dans une maison inachevée au centre ville de Beni, au Nord-Kivu, ce lundi 1er Août.

La découverte a été faite au quartier Mambango, dans la cellule Nzale en commune Bungulu (Beni). Selon Nasson Murara, communicateur de la police dans la ville, ces munitions étaient placées dans un petit bidon de 7 litres.

“La police a été alertée de la découverte d’un lot de 85 munitions de guerre dans un chantier non habité sis en cellule Nzale, Quartier Mambango en commune Bungulu. Ces munitions étaient placées dans un petit bidon de 7 litres”, a déclaré Nasson Murara.

Cet agent de police a profité de cette occasion pour appeler la population à plus de vigilance pendant cette période des manifestations anti-MONUSCO, dans la ville.

“La population doit être vigilante car pendant des manifestations pareilles l’ennemi peut profiter d’infiltrer la ville”, a ajouté Nasson Murara, a Dépêche.cd.

Notons que la ville de Beni, vibre depuis le 22 Juillet, au rythme des manifestations anti-MONUSCO. Ce lundi 1er Août, des manifestants essentiellement des jeunes sont descendus dans la rue pour exiger le départ de la MONUSCO. Ils ont pris la direction de Boikene, où est implantée une base de cette force onusienne.

La police appuyée par l’armée est sur terrain pour disperser ces manifestants à l’aide des bombes lacrymogènes et de tirs de sommation. Les activités sont, pour la cause, paralysées au centre-ville.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Sécurité : Une forte délégation gouvernementale congolaise prend part à la réunion de l’UNSAC en Angola

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...