Bukavu, 1er Août 2022- Un militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est mort assassiné par balle la journée du dimanche 31 Juillet, à l’endroit appelé Kalamba, non loin de la ferme de l’Institut national d’études et des recherches scientifiques (INERA/Mulungu), dans le groupement de Miti en territoire de Kabare.
Selon les témoins, le militaire auteur de cet incident a tiré à bout portant sur ses deux collègues, tuant ainsi un d’entre eux. Il a blessé un autre avant de tenter de prendre fuite vers le village Combo dans le même groupement, mais il a été neutralisé et conduit au camp militaire de Nyamunyunye.
Nos sources renseignent que ses militaires se disputeraient une femme du milieu ; version niée par des renseignements contradictoires qui indiquent plutôt que ces militaires se disputaient une somme de 50.000 FC.
Contacté à ce sujet, le chef de groupement de Miti, Mambe Chirimwami confirme cet incident, mais dit ne pas reconnaitre les causes des disputes entre ces éléments de la force loyaliste.
Le corps du militaire mort a été conduit à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Salomon MUBASI