Foot : Barthélémy Ngatsono à Kinshasa pour un probable contrat avec le DCMP

Kinshasa, 2 Août 2022 – L’ancien entraîneur de l’équipe nationale des Diables Rouges A’ du Congo Brazzaville, Barthélémy Ngatsono, séjourne depuis ce mardi dans la capitale congolaise afin de finaliser son contrat avec le club de DCMP de Kinshasa.

Aussitôt arrivé, l’ex coach de l’Etoile Rouge du Congo a été reçu par le manager du club, Roger Lukaku, avec qui, ils ont amorcé les discussions sur sa venue dans la famille immaculée.

Même si la durée du ce contrat et le salaire n’ont pas été dévoilés, tout porte à croire que l’ancien directeur technique de l’équipe nationale congolaise en 2016 et sélectionneur par intérim des diables rouges après la démission de François Migné, va sans doute remplacer à ce poste le coach Pathy Lokose avec qui, le DCMP a gagné la dernière édition de la Coupe du Congo.

Le congolais, récemment coach de la formation de l’Etoile filante du Congo Brazzaville, l’équipe la plus titrée du pays, deviendra ainsi le 2ème entraîneur de ce pays à prester sous contrat sur le banc des Tupamaros, après Isaac Ngata qui a assumé ce rôle de 2019 à 2021.

Selon d’autres détails, Barthélémy Ngatsono deviendra le 11ème entraîneur a dirigé le club vert et blanc de la capitale depuis 2010.

Notons que le club chers au président Paul Kasembele venait de se doter d’un nouveau comité de direction et s’etait mis depuis quelques temps, à la recherche d’un entraîneur de haut niveau pouvant bien conduire l’equipe au championnat national ainsi qu’à la coupe de Confédération CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...