Foot – Préparation Éliminatoires CHAN 2023 : “Je crois qu’on a fait un stage miraculeux“(Otis Ngoma)

Kinshasa, 2 Août 2022 – Le sélectionneur national des Léopards A’, Otis Ngoma, croit à avoir passer un stage raisonnable au regard des résultats et comportement de ses poulains ainsi que de son staff technique.

Moi je crois qu’on a fait un stage miraculeux, parce que beaucoup d’entraîneurs n’auraient pas pu faire jouer une équipe nationale, un match international dans moins de 10 jours après un mois de repos. On peut dire merci aux garçons qui ont été courageux, et au staff technique qui a adhéré au discours“, a t-il déclaré avant de se montrer optimiste quant aux échéances à venir.

Je crois qu’on pourra faire du bon boulot à la longue“, s’est-il exprimé.

Pour rappel, les fauves nationales congolaises ont bouclé leur stage par une belle victoire tonitruante face au Congo Brazzaville au stade des Martyrs par 2-0. Quel que soit ce succès, le fond n’a pas été convaincant. Ce qu’a pensé l’analyste sportif Verdun Kengete depuis la ville de Londres en Angleterre.

Au-delà de la victoire, la manière n’a pas été bonne. Je crois qu’Otis Ngoma doit se séparer de certains joueurs pour aligner les bons afin de faire progresser cette équipe nationale“, a-t-il proposé.

Ce, avant de détailler les pépins qui rongent cette sélection offensivement que défensivement. “Il y a quelques failles dans les compartiments offensifs. Il faut plus travailler l’efficacité et le réalisme car à la porte d’une compétition comme le CHAN, les places se vendent chères. Sur le plan défensif, il doit y avoir plus de concentration.

Plusieurs autres analystes pensent la même chose que Verdun au regard du dernier stage en Algérie où les congolais avaient pris part à un mini tournoi.

A noter que dans moins de 30 jours, la RDC en découdra face au Tchad pour le compte des éliminatoires qualificatifs à la phase finale de la compétition prévue en Algérie 2023.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...